On se rencontrera sans doute sur les routes du monde en Afrique ,en Asie ou en Amérique du sud,on est si bien sur la route!
31 mars 2007

Le Ghana...

Pays anglophone de 238 537 klms2,le Ghana se situe entre la Côte d'Ivoire,le Burkina Faso et le Togo:des centaines de klms de côtes sur le golfe de Guinée,se succèdent des forteresses européennes témoignant de la place du pays dans le commerce des esclaves,de...
31 mars 2007

Passage de la frontière du Ghana

C'est jour de fête"Independance Day",le 50ème anniversaire de l'indépendance du Ghana.Tout se passe bien N'ayant pas de visa,"on ne peut pas rentrer... mais en payant"...on parlemente...100 dollars chacun et on peut vous donner un visa;ok;je n'ai que...
29 mars 2007

Vers le Ghana...sans visas...frontière d'Elubo...

Nous décidons,après la Côte d'Ivoire,d'aller sur le Ghana;nous n'avons pas de visas,visas que nous étions prêts à faire à Bamako,mais,ayant obtenu celui de la Côte d'Ivoire,nous n'avions plus le courage d'attendre;il va falloir passer à l'africaine,comme...

Des nouvelles de nos Docteurs en mécanique

J'ai des nouvelles d'Emile qui a transformé sa 2ch en moto tout seul dans le désert marocain et en hydroglisseur avec Laurent au mali ;vous pouvez aller sur son site chameaudacier que l'on trouve en faisant:chameaudacier sur google,ou,directement: http://chameaudacier.free.fr...

Cela est le plus dur en voyage car,à chaque entrée et sortie de ville,il y a des barrages...quelle énergie pour passer à l'africaine sans laisser trop de "Cadeaux";il peut y avoir 40 barrages dans la journée;nous sommes passés de l'argent en passant par...

On se lève au lever du jour et nous partons vers 7h et demi du matin après un bon petit déjeuner. Nous nous arrètons souvent dans les "Maquis" le midi...petit restaurant pas cher oû l'on peut déguster une bière bien fraiche.

Nous nous dirigeons vers Abidjan que nous traversons rapidement... ne connaissant pas l'ambiance vis à vis des Blancs. et trouvons un campement après Abidjan,à environ 30 klms. Il ne reste plus grand monde d'étranger à ce jour sur les plages.

20000 frs Cfa c'est quand même 200frs,30 euros. Le policier nous emmène directement aux douanes de San Pedro où nous nous acquittons de la somme demandée et devons payer le militaire,15000 frs CFA,qui doit retourner à la frontière.Nous sommes fatigués...

Nous respirons un grand coup et attaquons les formalités d'entrée de la Côte d'Ivoire.Heureusement que nous avions fait un visa d entrée multiple à Bamako. A l'aller,un policier nous avait parlé de la vigette touristique,et on s'était dit qu'on verrait?On...

Le policier donne nos passports aux policiers de la Côte d'Ivoire et repasse le Bac...au revoir Hèlène et les autres et un grand merci...nous nous retrouvons une fois de plus seuls face aux bons vouloirs de l'administration.
17 mars 2007

Libéria,va t'on pouvoir sortir!

Le lundi matin,après avoir dit adieu à l'équipe de S olidarités d'Harper,nous allons récupérer nos passeports à la police;amabilitées d'usage;un policier doit garder les passeports et venir avec nous à la frontière;ok,il monte avec quatre sans cinq et...

Sortie du Libéria...et excuses..

Entre la route et la fiabilité d'internet,il se passe du temps...on repart du Libéria. Même avec un quatre qatre on peut se poser sur les deux ponts...et pour s'en sortir,on attend le camion qui passe...on peut attendre longtemps!

Une crise qui perdure...

Nous avons été reçu par Hèlène et Jean Charles très chaleureusement...Laurent fait l'état des lieux des véhicules à la demande d'Hélène,rapport qui a été envoyé au siège de "Solidarités" . De lui même,il a fait ce geste...Les enfants soldats,c'était to...

Les missions de Solidarités:à travers le monde et spécifiquement celles visitées au Libéria et en Côte d'Ivoire.

Un pays à reconstruire après 14 ans de guerre...

Nous prenons tranquillement notre petit déjeuner ;les villageois passent à côté de nous sur le chemin conduisant à la pompe à eau du village;goog morning,good morning:tout va bien dans le calme poisseux du matin. La matinée se passe en négociation;en...

Prenons la piste en début d'après midi pour la frontière du Libéria;au bout de 2 klms,orage monstre,éclairs,rebroussons chemin,puis,constatant que le ciel s'éclairci un peu,décidons de poursuivre sur Harper;la piste n'est pas trop mauvaise,normalement,nous...
1 mars 2007

Rebarrages de villageois en colère...

Nous avons deux solutions pour quitter Toulepeu:soit de remonter sur Danané qui est est tenue par les rebelles;a vrai dire,nous n`avons vraiment pas envie de se les farcir une seconde fois,et d`autre part,considérons le territoire tampons que l`on appelle...

Premier barrage de villageois...

Dimanche matin,nous repartons de Toulepleu pour rejoindre le Liberia par Tabou,sur le bas de la cote d`ivoire;piste de Toulepleu a Blolekin,puis goudron;nous commençons a voir des hommes avec des fusils de chasse,des hommes charger des fusils et continuons...