On se rencontrera sans doute sur les routes du monde en Afrique ,en Asie ou en Amérique du sud,on est si bien sur la route!
3 mars 2006

Cochabamba...Comment ne pas avoir les boules...Carnaval...suite

Ou,le Carnaval et l eau...Quand la 1ere fois,il y a environ 3 semaines,car je n arrive pas a décoller de la bolivie,ayant demande une prolongation de visa ,vous sentez qu elque chose d humide a vos pieds et que vous entendez flash...vous ne faites pas...
25 mars 2006

De la revue de Presse...a la Tong

Relevé dans le El Mensajero,un periodico gratuito de Santa Cruz del 24 al 30 marzo de 2006:l on trouve. Un article religieux:un dia sin Jesus,et comme par hasard il est signe par un certain Rev Soo Hyun Chung,la secte de Moon etant installée pas très...
1 avril 2006

Mais ils sont completement Dengue au Paragouille...

En sortant de mon hotel privado,une petite gargotte se presente ou j ai trouve un bon cafe, avec une patronne super sympa ,avec laquelle j avais discutte la veille en rentrant,quand ,devant ma tasse de bon cafe fumant,il fait 28 degres,arrivent deux femmes,gabarit...
15 février 2006

J en chie a cochabamba...

heureusement que ce matin je me suis balader quand la ville se réveille a 7h30.J ai eu le temps de me faire cirer les pompes pour la première fois par un gamin,et,sachant le prix,une réflexion cornélienne:combien je lui donne,si je lui donne le prix,il...
10 février 2006

une journee ordinaire a La Paz

je me suis assis sur les marches de la place Murillo ou se dressent la cathedrale,le palais legislatif et le palais presidentiel.Jusqu en 1825,les indiens n avait pas le droit de venir dans ce quartier. En regardant les enfants donner les grains de mais...
17 février 2006

Cochabamba...une ville moderne...mais...

..Ces photos .sont volées derrière une vitrine.Dorment sur la rue et mendient, des familles composées généralement d une femme et de 2 ou 3 enfants en très bas age.Souvent,la femme allaite un de ses enfants ai remarque qu elles n étaient pas la le week...
15 mars 2006

Le chemin des incas...la cordillera de los Frailes...et les villages Jalqu a

Super balade d une journée a l ouest de Sucre(environ 60kms)sur le chemin des incas qui serpente dans une région ou vivent les Jalqu´A(village de Chaunaca,Potolo,Maragua,Ravelo)De langue Quechua,ils vivent de la culture du maïs et du ble.Ils possèdent...
26 mars 2006

Santa Cruz...ce dimanche matin a 10h

Comme partout dans le monde,on commence a sortir...il fait environ 22 degrés et le temps est couvert,la température ayant baissée de 6 degrés hier,d ou l explication du peu de monde dans la rue pour un samedi après midi...J en profite,car cette nuit,je...
25 avril 2006

Salvador de Bahia...une Ville envoutante...

Je reviendrais dans cette ville pour au moins un mois car la préparation du Carnaval est aussi importante que le carnaval lui même;je n ai pas encore eu le temps de la visiter,mais mon hôtel étant en plein dans le vieux quartier,cela donne une première...
29 mars 2007

Vers le Ghana...sans visas...frontière d'Elubo...

Nous décidons,après la Côte d'Ivoire,d'aller sur le Ghana;nous n'avons pas de visas,visas que nous étions prêts à faire à Bamako,mais,ayant obtenu celui de la Côte d'Ivoire,nous n'avions plus le courage d'attendre;il va falloir passer à l'africaine,comme...
1 avril 2007

Ghana...suite

La capitale,Accra,représente le moteur commercial et culturel du pays tandis que Kumasi,capitale des Ashantis,est réputée pour son artisanat.Connu pour la culture Ashanti,le tissu Kente et Kofi Annan,ancien secrétaire de l'ONU;21 millions d'habitants;langues:anglais,twi,ga,et...
31 mars 2007

Le Ghana...

Pays anglophone de 238 537 klms2,le Ghana se situe entre la Côte d'Ivoire,le Burkina Faso et le Togo:des centaines de klms de côtes sur le golfe de Guinée,se succèdent des forteresses européennes témoignant de la place du pays dans le commerce des esclaves,de...

25 mars.Golfe du Bengale.Chaungtha Beach. Un repos bien mérité mais sommes arrivés un dimanche de pleine vacance comme si nous arrivions le 15 aout sur la côte d'azur pour trouver un hébergement! Pas facile! Heureusement,en descendant du bus un peu assommés,car...
24 février 2007

Libéria...une demi heure sur le territoire

Deux tentatives pour rentrer au Libéria.Première tentative de Danané;nous avons pris la piste pour Sanniquellie au Libéria,mais le dernier poste de rebelles voulaient trop"manger"et sommes revenus à Danané dormir;Très très sympa.Puis sommes allés en zone...
1 décembre 2013

TYPHON YOLANDA : CEBU BILIRAN

TYPHON YOLANDA : CEBU   BILIRAN
Nous prenons le Ferry CEBU ORMOC. Le ferry est complet;un vrai carphanaum de paquets,sacs de riz,bâches etc car ORMOC est le port le plus important poiur desservir TACLOBAN. ON commence à avoir des nouvelles;des jeunes femmes du village de chin ,et qui...
5 octobre 2009

Typhon en Asie.Boracay,Philippines

Nous sommes aux Philippines depuis un mois:qu'est ce que nous avons pris sur la...et pourtant,à Boracay,une des plus belles plages touristiques des Philippines et même d'asie,nous avons été protégé.Etant au bord de la mer,nous n'avons dans ce lieu aucun...
25 février 2012

visa birman à Bangkok...facile.

Nous venons de nous balader pendant environ 15 jours sur les routes de thailande,d'une part pour prendre notre visa birman à bangkok et d'autre part,fêter mon anniversaire avec des amis à Sangkhla Buri,près de la passe des trois pagodes(passage frontière...

Notre visa n'exéde pas 28 jours;l'avons pris ,comme nous le disions à bangkok,sans difficultées. Il faut prévoir:des $ en parfait état donc un budget car les cartes de crédit ne sont pas utilisées;donc tout son liquide en $;avons échangé des euros .on...

Le Myamar est en pleine évolution suite aux accords du nouveau président,de la Dame et des instances internationales.Nous étions à rangoon pour les dernières élections le 1er avril,dans le quartier de notre guest house;ce fut assez discret;ce que nous...
14 avril 2012

Songkran:la fête du nouvel An Bouddhique à Chiang mai en Thailande,une orgie de batailles d'eau

Songkran est le nom Thailandais de la Fête du nouvel an Bouddique. Propre au Bouddisme Theravada et basée sur le calendrier lunaire,elle est fêtée aussi en Birmanie(Thingyan),au Cambodge(Chaul Chhnam),au Laos(Pimay)et chez les Dai du Yunnan. En Thailande,désormais,cette...
16 février 2007

Bamako...Capitale du Mali...

Nous voila posé pour quelques jours à Bamako.En effet,nous avons besoin de visas pour continuer notre route. Notre objectif à ce jour est donc de rejoindre le Libéria pour rendre visite à une collègue de Laurent qui travaille dans une Ong.Vous pouvez...
21 avril 2006

Tiradantes et l histoire de l inconfidencia...

Tiradantes est une bourgade situee a 14 klms de Sao Joao del Rei.Autrefois appele Arraial da Ponta do Morro ( hameau au sommet de la colline ) elle fut rebaptisee en hommage au heros martyr de l inconfidencia ne dans une ferme voisine. Cinquante ans apres...
19 avril 2006

J ai serre la paluche a Henri Salvador...et ce n est pas le premier avril...bof

Mon arrivée sur la plage de Copacabana en plein après midi n a pas été formidable,car c est le genre de paysage que l on retrouve partout dans le monde comme a Cancun au Mexique,avec une plage certes très belle mais aussi un bord de mer super bétonne;et...
16 avril 2006

Rio Grande do Sul...la region de Porto Alegre,de la Serra gaucha,du littoral gaucho et des missions jesuites...

Les habitants de cette région sont très indépendants et s intitulent fièrement gauchos,du nom de ces cow boys au tempérament indépendant qui conduisaient autrefois d immenses troupeaux de bétail a travers la pampa,qui,aujourd'hui,a été livrée a la culture...
14 avril 2006

Fiesta de la Patria Grande,la Semana Criolla pendant le semaine sainte a Montevideo..Le cheval de Lucky Luc est largement battu.

C est une fête de tradition,d intégration,de la patrie avec du rodéo,des conférences,de l artisanat,de la musique,de la bouffe a gogo qui dure le temps de la semaine sainte n y a pas un seul chat dans la ville et lorsque l on se rend au Prado,ou se déroule...